Samedi soir face à l’Atlético de Madrid, le Fc Barcelone s’est incliné sur un score de 1-0. Il s’agit de sa troisième défaite au cours de la Liga. Après le match, le jeune joueur, Pedri, s’est adressé aux médias.
« Nous n’avons pas eu beaucoup de succès devant le but, comme c’est le cas lors des derniers matchs, et le but à la 45e minute nous a fait mal. Nous savions que cela pouvait nous arriver, nous devons continuer à nous améliorer. La Liga est encore longue et je pense que nous pouvons rivaliser », a-t-il confié.
Depuis, les critiques visant le club et son capitaine fusent de toute part. La raison ? Rien à avoir avec la défaite et encore moins le discours de Pedri, à l’issue de la rencontre. Les internautes ont du mal à accepter qu’au lieu de Messi, de Ter Stegen, de Jordi Alba, ou d’un cadre de l’équipe se soit le jeune joueur de 17 ans qui ait parlé aux médias de la défaite. Pour eux, c’est une honte que les responsables aient évité les projecteurs devant une tache aussi importante. D’ailleurs, ils n’ont pas mâché leurs mots.
«Messi, Pique et les autres capitaines de Barcelone ont envoyé un débutant face à la presse après leur défaite au lieu d’agir comme des leaders et aujourd’hui ils ont envoyé leur nouveau jeune de 17 ans Pedri après son premier match. vs Atletico et après cette défaite. »
Un autre a ajouté : «L’Atletico bat Barcelone et le seul qui se présente face aux médias est l’adolescent Pedri. Quelle honte le club est devenu» ; « Messi est le capitaine de Barcelone mais c’est Pedri qui fait les interviews. État de cet homme du club » ; « Pas de capitaine, pas de vétéran, mais Pedri de 17 ans fait l’interview d’après-match du Barça après une importante défaite. Quelle honte. »
Avec lionel-messi