Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le coronavirus chinois pourrait infecter les deux tiers du globe

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le coronavirus a été détecté sur tous les continents du monde. Selon les études menées par des experts en maladies infectieuses de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la situation risque de s’empirer et toucher plus des deux tiers de la population mondiale.

Brexit : les derniers détails semblent compliqués à finaliser avec l’UE

L’OMS a fait savoir que le virus avait été détecté, outre en Chine, dans 24 pays, dont les États-Unis, la Russie, la France et d’autres pays européens. La première personne a en être infectée en Afrique a été signalée ce vendredi 14 février en Égypte. 
D’après les études menées par Ira Longini un conseiller de l’OMS, chaque personne infectée transmet normalement la maladie à deux ou trois autres. Et l’absence de tests rapides et la relative douceur de l’infection chez certaines personnes rendent également difficile le suivi de sa propagation.
Même s’il existait un moyen de réduire de moitié la transmission en mettant les personnes contaminées en quarantaine, un tiers du monde serait infecté. La solution serait de pouvoir contrôler ce virus qui se propage aussi rapidement. 

Ces mots nigérians ajoutés au dictionnaire Oxford

À ce jour, le nombre total de cas d’infection en Chine a atteint 63.950. Ce virus a déjà tué 1.382 personnes. Il pourrait continuer à faire d’autres victimes dans les heures qui suivent.