in

Le dalaï-lama sort son 1er album « Inner World »

Pour fêter ses 85 ans, le dalaï-lama a publié son premier album, « Inner World », où il récite des enseignements bouddhistes sur fond de musique méditative. Disponible sur YouTube et les plateformes de musique en ligne, cet album de onze titres, alternant le tibétain et l’anglais, est le fruit de cinq ans de travail avec la musicienne néo-zélandaise Junelle Kunin, une disciple qui l’a persuadé de se lancer dans ce projet.

Eric Dupont-Moretti : le nouveau ministre de la Justice est-il en couple ?

Les sessions d’enregistrement ont pris place entre le domicile de l’artiste Junelle à Auckland (Nouvelle-Zélande) et la résidence du dalaï-lama à Dharamsala (nord de l’Inde), où le chef spirituel tibétain vit en exil depuis 60 ans. « Le but de ma vie est de servir autant que je le peux », déclare le dalaï-lama sur le site officiel de son album. « La musique peut aider les gens d’une manière que je ne peux pas », ajoute-t-il.

Côte d’Ivoire : Debordo demande pardon à Grand P lors d’une émission

Le prix Nobel de la paix 1989 a écrit de nombreux best-sellers et a été représenté dans de multiples films hollywoodiens. Mais il s’était encore peu aventuré dans le monde de la musique. « Il avait une vision très claire de ce projet et s’y est beaucoup impliqué », a raconté Junelle Kunin, qui coproduit l’album avec son mari Abraham, à Radio New Zealand.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gucci : la nouvelle égérie de la marque de luxe laisse les internautes sans voix

Marine Le Pen réagit aux propos du Président algérien réclamant des excuses pour la colonisation