Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le niveau de rayonnement de l’iPhone 11 Pro préoccupe des chercheurs

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une nouvelle étude réalisée par le laboratoire RF Exposure Lab (Californie) sur des téléphones Apple a révélé que le rayonnement émis par l’iPhone 11 Pro dépasse de plus de 2 fois les limites de sécurité adoptées aux États-Unis.

Tina Glamour très en colère après la révélation de Makosso sur les villas offertes par Hamed Bakayoko

Le test a été effectué avec l’iPhone 11 Pro placé à environ 5 millimètres d’un mannequin. Le laboratoire a constaté que l’exposition aux rayonnements dépassait de loin les limites établies par la Commission fédérale des communications (FCC). Cet effet peut être encore plus prononcé si le téléphone est dans la poche de l’utilisateur.

La conclusion la plus simple est que ce produit expose potentiellement ses usagers à plus du double du rayonnement que la FCC considère comme sûr.

Ballon d’Or : le portable de Didier Drogba crée le buzz sur les réseaux sociaux

L’indice de débit d’absorption spécifique (DAS), aussi connu sous sa dénomination anglaise SAR (Specific Absorption Rate) est un indice indiquant la puissance d’un flux d’énergie véhiculée par les ondes radiofréquences et absorbée par l’usager d’un appareil radioélectrique. Aux États-Unis, la FCC exige que les téléphones commercialisés aient un niveau de DAS inférieur à 1,6 W/kg pour 1g de tissu. Alors que, selon les experts, celui de l’iPhone 11 Pro est de 3,8 W/kg.

Cependant, personne ne saura affirmer avec certitude que le rayonnement émis par nos téléphones portables est nocif pour la santé, ajoute la source.