Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le Real Madrid ne signera pas Sadio Mané

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sadio Mané a tapé dans l’œil de l’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane et celui-ci veut l’avoir dans ses rangs au même titre que plusieurs autres clubs.

En effet, en 2019, il était co-meilleur buteur de la Premier League ; la même année, il a remporté la Ligue des Champions et s’est classé  au ballon d’or ; rien de plus normal que l’international sénégalais soit adulé après autant de prouesses.

Sadio Mané : Ses révélations sur sa foi islamique et la mort tragique de son père

Cependant, le rêve de Zidane ne se réalisera pas, car Mané ne peut pas signer au Real Madrid.

D’abord, le club a déjà dans ses rangs plusieurs éléments du même profil que la star à l’instar de l’Espagnol Marco Asensio de retour de blessure qui reste un atout essentiel pour Zidane ou d’Eden Hazard qui est la star de l’équipe dont il devrait bientôt avoir les clés. 

En plus, il est peu probable qu’un club qui a des têtes comme Isco, James Rodriguez, Bale, Lucas Vasquez et Kubo qui reviendra, veuille débourser près de 150M£, soit plus de 100 milliards de FCFA pour un joueur qui évolue au même poste qu’AsensioHazard et les Brésiliens Vinicius Jr et Rodrygo Goes.

Manchester United : la crise rapproche Paul Pogba du Real Madrid

Ensuite, même si le Real voulait malgré tout recruter Sadio Mané, les règlements ne le permettraient pas.

Sur le plan administratif, le quota d’extracommunautaires étant fixé à 3 joueurs pour les clubs espagnols, la venue de Mané est sans équivoque entravée. 

Le Real a déjà MilitaoVinicius Jr et Rodrygo comme joueurs non-UE (joueurs de classe mondiale non Européen, c’est-à-dire qui n’ont ni passeport, ni nationalité européenne).

La signature de Rodrygo s’est faite avec malice selon Afrique Sport. Une rapide naturalisation de Fédé Valverde avait favorisé l’inscription in extremis du Brésilien. 

Si la perle Japonaise Takefusa Kubo n’a pas joué cette saison ou que la nouvelle recrue hivernale Reinier n’a pas l’autorisation de jouer avec le Real, c’est bien à cause de ce règlement. 

Liverpool : pour De Bruyne et Silva, Sadio Mané est le meilleur

À la fin de la saison, un remaniement total aura lieu dans les rangs du club. 

Kubo et la star Marocaine Archaf Hakimi seront récupérés et Reinier sera intégré ; tous les trois, ne disposent pas d’une nationalité européenne ; aucun des trois occupants du quota (ViniciusMiliato et Rodrygo) ne sera vendu car ils auront un rôle à jouer dans les projets futurs du club.

Le départ du Colombien James Rodriguez, des Brésiliens Marcelo et Casemiro et de l’Uruguayen Fédé Valverde ne créera aucun remous car ils ont la nationalité européenne. 

Il est donc clair que la venue de Sadio au Real est utopique ; le club ne peut dépenser des millions pour qu’il vienne et ne puisse jouer au Bernabeù.