Elles sont nombreuses ces applications qui facilitent la vie en matière linguistique. Vous cherchez une expression en anglais, en chinois, en arabe, etc. Rédigez-la dans un moteur de recherche et le tour est joué. En plus, elles offrent à leurs utilisateurs, la possibilité d’apprendre des expressions dans la plupart des langues transcrites. Mais doit-on bannir pour autant les cours magistraux de langues ?
Ces applications sur Google Play qui vident la batterie de votre téléphone
Il est plus facile de nos jours de trouver l’équivalent d’un mot dans une autre langue que d’attendre de s’inscrire dans une institution accréditée pour le faire. Cette aisance, pour accéder à la connaissance est l’un des avantages de ces applications. Que ce soit Babbel, Duolingo, Speekoo, Tandem, Memrise etc. Il suffit d’avoir un appareil qui puisse se connecter pour y accéder. L’apprentissage peut également se faire à tout moment du jour comme de la nuit.
TIC : voici comment disparaître d’Internet à 99,99% en 10 étapes
Mais l’inconvénient qui est souvent relevé est un léger manque de compréhension du sens de certaines phrases ou mots. Il y a également l’absence de personnes avec qui s’exercer. D’où certaines personnes apprécient les cours donnés dans les écoles. Pour certains experts, l’association de l’enseignement et de la technologie serait profitable.
Alors on peut choisir d’apprendre une langue grâce à une application ou choisir de suivre des cours. Associer les deux semble avantageux pour la personne qui décide de le faire.