Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les États-Unis vont bientôt tester leurs premières armes hypersoniques

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les Etats-Unis se préparent à tester leurs missiles hypersoniques. C’est ce qu’a annoncé, lors d’un point de presse, Mike White, le directeur adjoint du département américain de la Défense pour l’arme hypersonique.

Après Mbappé, Kipembé et Pogba veulent rencontrer les enfants d’Arafat

« Nous effectuerons des essais de lancements avant de passer aux tests de prototypes de systèmes d’armes », a-t-il annoncé aux journalistes le 2 mars.

Il a déclaré que jusque-là, les USA avaient décidé « de ne pas passer à des applications d’armes et à construire des systèmes d’armes à partir de technologies hypersoniques. »

De ce fait, ils étaient en retard face aux Russes et aux Chinois qui eux, l’avaient fait depuis des années. C’était donc à leur tour de se lancer.

Annonce de la fin du Franc CFA en Afrique de l’Ouest : la réaction de Kémi Séba

« Nous commencerons le développement pour l’US Navy et pour les forces terrestres du programme de frappe planétaire rapide [Prompt Global Strike, ndlr]. Les dates sont classifiées, mais cela aura lieu plus tard cette année », a-t-il indiqué.

Pour le compte de l’année 2020, 4 vols sont prévus et pour les suivantes, 40 et ces expériences ont été nommées « Expérience de vol 2.»

Selon le magazine National Defense, l’élaboration de ces missiles revêt une importance capitale pour le Pentagone.

Brexit : les derniers détails semblent compliqués à finaliser avec l’UE

Leur vitesse permettra d’éviter les systèmes défensifs ennemis grâce à leur maniabilité qui dépassera les Mach 5.

Mark Lewis, le président de l’American Institute of Aeronautics and Astronautics (AIAA), attribue le succès de la Russie à la guerre froide.

La Chine quant à elle aurait fait « d’énormes investissements » et utilisé des études américaines publiées depuis les années 40, pour y arriver.