Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Les meilleures chansons de 2020 selon Jay-Z

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est le best of du Big Boss.

Comme chaque année, le mois de décembre rime avec bilan et de nombreux artistes tirent les conclusions de 2020. C’est maintenant au tour de Jay-Z d’évoquer les chansons qui l’ont le plus marqué ces 12 douze derniers mois.

Sur la plateforme Tidal, dont il est le patron, le rappeur de 51 ans a publié une playlist de 40 morceaux intitulée “2020 vision COVID 19”. La joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka, remarquée cette année pour avoir pris position contre les violences policières aux Etats-Unis, est en couverture de la compilation qui se compose de plus de deux heures de musique avec beaucoup de rap.

Le New-Yorkais n’oublie pas d’où il vient et fait la part belle aux rappeurs, notamment ceux avec qui il collabore.

On y retrouve “Universal Soldier” de Jay Electronica en introduction, titre sur lequel a travaillé Jay-Z, mais aussi des morceaux de son épouse Beyoncé. Son ancien rival Nas est également cité, à la surprise générale. Preuve que le rappeur s’est assagi avec le temps.

Drake, Travis Scott, Megan Thee Station ou Lil Wayne ont le droit à leur mention. Mais il n’y a pas que du rap dans cette playlist : la chanson “Snowchild” de The Weeknd a semble-t-il tapé dans l’œil de Hova, tout comme l’artiste nigérian Burna Boy. Une playlist très hétéroclite qui devrait réjouir de nombreux mélomanes.

Avec GQ