Depuis l’annonce de sa prise de distances avec la famille royale britannique et qu’elle est revenue à Vancouver, c’est la première apparition de Meghan Markle. Mardi 14 janvier, après avoir quitté la maison où le prince Harry, Archie et elle ont passé Noël, la duchesse de Sussex s’est rendue dans un refuge pour femmes, dans le quartier le plus pauvre du Canada.
TIC : voici comment disparaître d’Internet à 99,99% en 10 étapes
Cette visite était une surprise, pour « apporter son soutien » et « booster le moral des équipes du centre ». La duchesse a pris le temps de discuter avec les responsables du refuge, qui veillent à fournir des conseils, des repas chauds ainsi que les équipements de base dont les femmes et leurs enfants ont besoin. Une occasion d’évoquer les problèmes qui touchent les femmes dans cette communauté du Canada.
Une photo a pour l’occasion été publiée par le centre sur Facebook, montrant Meghan Markle entourée de huit femmes, avec la légende : « Regardez avec qui nous avons pris le thé aujourd’hui ! ».
Twitter : suppression des comptes inactifs à partir du 11 décembre
Rentrée vendredi sur le continent américain pour retrouver son fils, après trois jours passés à Londres, Meghan Markle n’a fait aucune déclaration concernant l’affaire familiale en cours au Royaume-Uni. La situation semble néanmoins s’améliorer, la reine Elizabeth II ayant accepté que le prince Harry, son épouse et leur fils s’installent au Canada de manière permanente. Harry devrait pour sa part rejoindre Meghan et Archie en fin de semaine.