Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lesotho : Moeketsi Majoro nommé Premier ministre

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les autorités du Lesotho n’ont pas attendu longtemps pour trouver un remplaçant au premier ministre Thomas Thabane qui vient de démissionner.

Le Lesotho a un nouveau premier ministre, Moeketsi Majoro qui a prêté serment mercredi. Agé de 58 ans, Moeketsi Majoro a occupé plusieurs postes ministériels au Lesotho.

Coronavirus : Kate Middleton et le prince William, premiers membres de la famille royale à visiter un centre d’appels

Avant de devenir Premier ministre, il était l’homme en charge de la bourse du pays, en tant que ministre des finances. Moeketsi Majoro sera le Premier ministre jusqu’aux prochaines élections prévues en juin 2022.

Bien qu’ayant été ministre sous Thomas Thabane, les habitants du Lesotho voudront voir comment il va rétablir la stabilité politique dans ce petit royaume d’Afrique Australe.

Selon un analyste, une de ses principales tâches sera de pacifier le paysage politiques du pays, avant la formation d’un nouveau gouvernement de coalition.

L’ancien Premier ministre, pour sa part, et sa femme actuelle ont été accusés par la police d’avoir organisé le meurtre de l’ancienne épouse de M. Thabane.

Couple : Eudoxie Yao soupçonnée de tromper Grand P avec un jeune milliardaire

En remettant sa démission mardi, Thomas Thabane a déclaré qu’il avait commis des erreurs dans ses fonctions et a demandé pardon.

Il reste toutefois à la disposition de la justice avec son épouse actuelle, Maesaiah, dans l’enquête pour le meurtre de Lipolelo Tabane l’ex épouse du désormais ancien premier ministre. Les faits se sont déroulés en 2017. Tous les deux ont nié tout acte répréhensible.

Avec BBC