in ,

L’homme qui a filmé Jacob Blake se faire tirer dessus par la police, témoigne

Raysean White, l’homme qui a filmé les 2 policiers blancs tirer sur Jacob Blake le dimanche après-midi, a déclaré être « traumatisé » par ce qu’il a vu.

Etats-Unis : un Noir abattu par la police devant ses 3 enfants

Ils ne s’étaient croisés que quelques fois depuis l’emménagement de Jacob Blake à Kenosha, dans le Wisconsin, en février dernier et ne s’étaient jamais adressés la parole. Mais Raysean White, en voyant ce qui se déroulait devant sa fenêtre, a décidé d’enregistrer puis de diffuser les images de son voisin noir en train de se faire tirer dessus, au moins à 7 reprises, par 2 policiers blancs.

Jacob Blake a été opéré d’urgence dans un service de soins intensifs de la ville de Milwaukee, où son état restait critique mais en voie d’amélioration, selon des témoignages de proches à des médias locaux.

« Traumatisé » par ce dont il a été témoin, Raysean White a déclaré à CNN que les enfants de Jacob Blake, présents au moment des faits, « sont plus choqués que quiconque ». L’homme, « très en colère », a ajouté qu’il avait été incapable de dormir le dimanche soir.

Côte d’Ivoire : 2 hommes se battent dans une maternité pour la paternité d’un bébé

« La police veut que les gens sachent qu’elle est là pour nous protéger, mais elle donne constamment des raisons qui nous prouvent le contraire, en particulier aux personnes noires », a poursuivi Raysean White au micro de CNN. « La police intervient sur un incident pour calmer une dispute, et cet homme noir se fait tirer dessus. Ce n’est pas censé se dérouler comme ça », a-t-il ajouté.

Le témoin espère que l’officier qui a tiré sur ce père de famille de 29 ans « assumera la responsabilité » et « avouera avoir utilisé une force excessive ». « Je prie vraiment que tout le monde voit ce qui se passe dans le monde et dans notre pays », a avancé Raysean White avant de conclure : « J’espère que cet homme obtiendra justice ».




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

PSG : Leonardo serait prêt à tout pour se séparer de Draxler

France : un gendarme se suicide dans les locaux de sa brigade