Libye : la population réagit à ce décret de Joe Biden

Juste après son investiture dans la journée du mercredi 20 janvier 2021, Joe Biden a procédé à la signature de plusieurs décrets qui redéfinissent les relations des Etats-Unis avec le monde.

Parmi ces décrets signés, on lit l’annulation du décret migratoire de l’ex-président américain Donald Trump visant à limiter l’immigration au nom de la sécurité nationale qui concernait 6 pays musulmans, dont la Libye et la Somalie. Cette décision du nouveau président démocrate n’a pas laissé indifférents les Libyens.

« Ce sera une opportunité pour les citoyens qui veulent voyager vers les Etats-Unis où les universités américaines sont les meilleures au monde, les docteurs peuvent postuler dans des hôpitaux américains, et c’est désormais sûre que l’administration Trump appartient au passé, elle n’était pas seulement politiquement raciste pour les Arabes et musulmans, mais aussi politiquement raciste pour les Mexicains », explique Moueed Othman.

Autre décret signé par Joe Biden et salué par la communauté internationale, la France en particulier, porte le retour des Etats-Unis dans l’accord de Paris sur le climat et au sein de l’Organisation mondiale de la santé.

Par ailleurs, la France a déjà sollicité la présence des Etats-Unis dans la guerre au Sahel.

Avec Africanews

Plus d'articles
Coronavirus : Le Foot africain en deuil ; Pape Diouf tué par le Covid-19