Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Liga : le Real Madrid chute (encore) et laisse un boulevard à l’Atlético

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Real a-t-il déjà perdu la Liga pour de bon ? Même s’il est encore trop tôt pour le dire, une chose est sûre, les Merengue auront extrêmement du mal à refaire leur retard sur leur voisin de l’Atlético qui sont leaders avec 7 points d’avance et qui comptent 2 matchs en moins.

Voici un faux pas qui devrait faire ricaner doucement Diego Simeone, Luis Suarez et consorts. En effet, les Colchoneros disposent désormais d’un immense boulevard pour faire la course tranquillement vers le titre en fin de saison.

Sans Zidane, testé positif à la Covid-19 il y a maintenant un plus d’une semaine, les Merengue ont été défaits à domicile par Levante (1-2).

Tout commençait déjà mal pour les Madridistes puisque Eder Militao écopait d’un carton rouge dès la 9e, laissant ses coéquipiers en infériorité numérique. Pourtant, Marco Asensio allait permettre au Real de prendre de l’avance en ouvrant le score (13e). Une avance de courte durée car Luis Morales égalisait pour les visiteurs peu avant la mi-temps (32e).

Avec une attaque muette comme souvent ces dernières semaines et une défense pas rassurante, les Merengues allaient logiquement concéder le 2e but par Roger Marti (78e), enregistrant ainsi leur 2e défaite en 3 matchs toutes compétitions confondues.

Même s’il garde sa 2e place au classement, le Real Madrid voit d’ores et déjà le titre lui échapper.