Djamel Belmadi est très remonté après avoir été pris en photo lors du tirage au sort de la CHAN en train d’utiliser son téléphone.
Selon Foot Mercato, cette photo a été publiée par la presse locale et suscité la colère de la FAF.
Cependant, la Fédération sort un communiqué et révèle que Djamel Belmadi a été « atteint dans son intimité » et n’exclut pas de « donner des suites à ce type d’incident (…) et des mesures seront prises à l’avenir pour que de telles situations déplorables » n’aient plus lieu.
Il explique aussi sa déception vis-à-vis des journalistes :
« À l’heure du bilan de la dernière fenêtre FIFA du mois de septembre 2022, la Fédération algérienne de football a constaté, avec beaucoup de regrets, que les conférences de presse du sélectionneur national, Djamel Belmadi, connaissent de plus en plus certains dépassements qui n’ont, malheureusement, rien à voir avec le cadre sportif et purement footballistique, qui doit caractériser ce genre de rendez-vous conviviaux, d’échanges et d’information ».
Après avoir posté des photos de lui en train d'utiliser son téléphone lors de la cérémonie de tirage au sort de la CHAN, Djamel Belmadi et la FAF réagissent. pic.twitter.com/BAr1rUXQPX
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) October 9, 2022