Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Lionel Messi : la justice donne raison au joueur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Bonne nouvelle pour l’international Argentin Lionel Messi, la cour de justice européenne lui a donné raison dans le litige qui l’opposait à la marque de cycles Massi.

La victoire dans cette bataille judiciaire lui permettra de souffler face aux problèmes qu’il a en ce moment avec son club.

FC Barcelone : Lionel Messi pourrait manquer plusieurs matchs pour cette raison

 

Selon le site Sports,la Cour européenne de justice, la plus haute juridiction de l’Union européenne, a en effet décidé que le n° 10 barcelonais pouvait enregistrer son nom en tant que marque, rejetant ainsi le recours de la société espagnole Massi et de l’Office de la propriété intellectuelle de l’UE, l’EUIPO. 

Cette décision met un point final à un feuilleton judiciaire démarré en 2011 lorsque l’Argentin a déposé une demande d’enregistrement de son nom de famille en tant que marque.

Mercato : la réaction du PSG dans le feuilleton Lionel Messi

 

L’Argentin avait fait cette demande afin de lancer une marque de vêtements à son nom. Mais Massi s’y était opposé, s’appuyant sur la similitude entre les deux noms et les deux logos. 

La Cour européenne de justice a finalement considéré que la réputation du footballeur barcelonais était telle que la confusion n’était pas permise, confirmant une décision du Tribunal de l’Union européenne en 2018. 

Facebook attaque un vendeur de millions de faux « likes » et abonnés sur Instagram

Si le premier jugement avait été favorable à la firme espagnole, cette dernière avait ensuite perdu en appel.