« L’occident doit cesser de fournir des armes à l’Ukraine », le message de Poutine à Macron

Le chef d’État français et Vladimir Poutine ont renoué avec le dialogue près un mois de silence. Ce mardi, Emmanuel Macron et son homologue russe se sont entretenus en visioconférence ce mardi. Poutine a rappelé à Macron, la nécessité pour l’Occident de cesser de fournir des armes à l’Ukraine, selon le Kremlin.

« L’Occident pourrait aider à arrêter ces atrocités en exerçant une influence appropriée sur les autorités de Kiev, ainsi qu’en arrêtant la fourniture d’armes à l’Ukraine », a déclaré le président, selon un communiqué du Kremlin. Il affirme également que Kiev « manque de préparation pour un travail sérieux » dans les pourparlers de paix.

En outre, Poutine a accusé les forces ukrainiennes de commettre des crimes de guerre « ignorés » par l’Union européenne. Le président russe a ajouté que malgré « l’incohérence et le manque de préparation de Kiev pour un travail sérieux, la partie russe est toujours ouverte au dialogue » afin de trouver une issue au conflit.

Une déclaration qui intervient alors que les troupes russes ont lancé ce mardi une offensive sur l’usine d’Azovstal à Marioupol. Rappelons que l’armée russe mène une offensive militaire sur l’Ukraine depuis fin février.

Avec ActuCameroun

Similaires