in ,

Magazine Time : pour la première fois, un “Enfant de l’année” nommé

Gitanjali Rao a 15 ans et possède déjà un CV impressionnant. Depuis le 3 décembre, elle peut désormais y ajouter « Enfant de l’année », un titre qui lui a été remis par le Time. C’est la première fois que le magazine décerne une telle récompense depuis sa création en 1923. 

Cette adolescente originaire de Denver dans le Colorado, utilise ses compétences en technologie pour « régler les problèmes du monde ». Parmi ses créations, il y a notamment un dispositif permettant d’identifier des traces de plomb dans l’eau. Une invention importante quand l’on sait que plusieurs villes entières consomment une eau polluée. Mais la jeune fille ne s’arrête pas là. Elle a également créé une application et une extension de Google Chrome permettant de détecter le cyberharcèlement.

Dans les colonnes du magazine TimeGitanjali s’est dite fière de son titre et du changement qui s’opère ainsi dans la représentation du secteur de la science : « Je ne ressemble pas à un scientifique typique. Ceux que je vois habituellement à la télé sont plus âgés, généralement blancs et sont des hommes ».

Gitanjali Rao a été sélectionnée parmi plus de 5 000 nominés en tant que tout premier «Kid of the Year» de TIME. Elle a été interviewée par l’acteur et activiste Angelina Jolie pour l’émission spéciale TIME. « Si je peux le faire », a-t-elle déclaré dans l’interview, « n’importe qui peut le faire». Elle a déclaré que sa génération était confrontée à de nombreux problèmes qu’elle n’avait jamais vus auparavant.



 




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Erdogan espère que la France «se débarrassera au plus vite du danger Macron»

Annulation du Ballon d’Or : Lewandowski rancunier ?