in ,

Mark Zuckerberg se lance dans l’e-commerce avec ‘Facebook Shops’

Mark Zuckerberg, fondateur et P-DG de Facebook, a annoncé, ce mardi, le lancement de Facebook Shops, un service de boutique en ligne sur son réseau social qui compte plus de 2,7 milliards d’abonnés dont 70% d’utilisateurs actifs mensuels.

Un nouveau traitement pour sauver les patients atteints de Covid-19

Le service Facebook Shops, qui sera gratuit, permettra aux entreprises de mettre en place des listes de produits sur leur page Facebook ainsi que leur profil Instagram, qu’ils pourront vendre directement aux internautes.

« C’est une expérience simple et cohérente pour toute notre gamme d’applications, ce qui apporte un plus pour nos utilisateurs », a déclaré M. Zuckerberg dans un direct sur Facebook. « Cela signifie bien sûr qu’il y aura plus d’échanges et plus de ventes pour les petites entreprises ».

Côte d’Ivoire / Couvre-feu à Abidjan : décès de plusieurs DJ de la capitale

Facebook Shops arrive au moment où Facebook intensifie ses efforts pour soutenir les petites entreprises en pleine pandémie du coronavirus. M. Zuckerberg a déclaré qu’il avait personnellement participé au développement de cette fonctionnalité.

Les petites entreprises constituent la grande majorité des 8 millions d’annonceurs de Facebook, a déclaré M. Zuckerberg. Facebook Shops étant gratuit, cela encouragera les petites entreprises à rester activement engagées sur la plateforme.

Togo : une trafiquante de faux médicaments arrêtée à Lomé

Il est à noter que depuis le début de la pandémie, la société a annoncé un programme de 100 millions de dollars pour soutenir les petites entreprises par le biais de subventions pour les petites entreprises.



Sénégal / Covid-19 : 2 nouveaux décès enregistrés

Cameroun / Covid-19 : le ministère de la Santé publique en deuil