Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Maroc / Covid-19 : Ce cri de détresse à Marrakech qui secoue le pays

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis quelques jours, la colère gronde au Maroc, face à la gestion de la pandémie de Covid-19 qui s’intensifie de plus en plus ces dernières semaines. À Marrakech, l’une des villes les plus touchées dans le royaume, le désarroi est à son comble. «La situation épidémiologique actuelle ne prête guère à l’optimisme et quiconque, cher peuple, vous dit le contraire est un affabulateur.» Cette alerte a été lancée par le roi Mohammed VI lui-même. Le souverain marocain s’était adressé, jeudi 20 août, aux Marocains à l’occasion du 67e anniversaire de la révolution du roi et du peuple. 

 

Covid-19 : après l’Algérie, l’UE retire le Maroc de la liste des pays sûrs

 

Preuve que rien ne va plus dans le pays face au Covid-19, Mohammed VI a consacré tout son discours à la montée en flèche, ces dernières semaines, des cas de contamination et de décès. Au vendredi 21 août à 16h (heure marocaine, GMT+1), le Maroc totalise 47.638 cas positifs, 775 morts et près de 200 patients en réanimation. Face à ces chiffres, Mohammed VI a prévenu d’un possible retour au confinement total sur l’ensemble du territoire marocain. La sérénité des premiers jours cède donc la place à la crainte du pire. C’est ce qui ressort aussi des réactions des médias et des citoyens marocains. Ils sont unanimes pour critiquer la gestion actuelle de la crise sanitaire dans leur pays, surtout à Marrakech.

 

Maroc : les scorpions s’attaquent aux enfants, 2 fillettes tuées

Celle que l’on surnomme la ville ocre ou encore la perle du sud du royaume vit, depuis le début de ce chaud mois d’août, au rythme des sirènes des ambulances. Et pour cause, au cours de ces vingt derniers jours, la région Marrakech-Safi est passée de 3.717 cas confirmés à 7.679. L’inquiétude monte et les appels à l’aide se multiplient.