Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Master KG : l’auteur de Jerusalema au cœur d’une polémique

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’année 2020 a été marquée par le succès retentissant du tube Jerusalema du Dj sud-africain Master KG. Le hitmaker a été auréolé de plusieurs nominations dont celui du prestigieux trophée de meilleur artiste africain de l’année aux MTV Europe Music Awards.

Après cette distinction internationale en début novembre, l’auteur de l’hymne du confinement a reçu le week-end dernier le prix de l’icône de l’année en Afrique du Sud. Une nouvelle qui n’a pas manqué de créer un buzz sur les réseaux sociaux après un commentaire curieux.

En effet, dans la foulée de l’annonce de cette nouvelle distinction par l’artiste sur les réseaux sociaux, l’ex petite amie de Master KG, Makhadzi a sorti un commentaire qui a fait réagir de nombreux internautes.

« Félicitations Mukwasha », avait-elle posté. Pour comprendre la signification, les fans ont envahi sa section de commentaires de la jeune femme avec diverses questions sans obtenir une réponse.

Mais à en croire d’autres commentaires, Mukwasha, signifierait gendre en langue bantou chez les Venda d’Afrique du Sud.

Cependant, certains ont approfondi la signification du mot. Un internaute avait même indiqué que le sens ancien du mot signifiait « une personne qui vous a fait perdre votre virginité ». « Vous êtes tous fous, la vraie signification de Mukwasha dans Venda, est la personne qui a pris la virginité. C’était gendre dans les temps anciens parce qu’ils étaient encore vierges avant le mariage », a écrit un fan, répondant au pseudo Dibzo2.

Une révélation qui n’a pas manqué de susciter plusieurs questions sur le motif de sa séparation avec la superstar de Jerusalema.