in ,

Meghan et Harry critiqués : la réaction du prince après la polémique sur la cérémonie du souvenir

“Opportunistes”, “volonté de voler les gros titres à la famille royale”, “détourner l’attention”, “gros coup de pub”… Le 8 novembre dernier, la famille royale britannique a célébré le dimanche du souvenir, en hommage aux soldats morts durant la Première Guerre mondiale, et de manière générale, aux forces armées britanniques. Un événement traditionnel auquel le prince Harry n’a cette année pas pu participer en raison de son déménagement à Los Angeles, mais aussi parce que seuls, y sont conviés les membres de la famille royale en activité, ce qui n’est plus son cas.

C’est donc depuis la Californie que le duc de Sussex a organisé avec Meghan Markle son propre dimanche du souvenir, en tant qu’ancien soldat, depuis le cimetière national de Los Angeles. Toutefois, au lieu d’y voir un geste symbolique de la part du couple, certains y ont vu ni plus ni moins qu’un moyen de faire parler d’eux, ce dont le prince Harry s’est subtilement défendu lors d’un événement virtuel pour Stand Up For Heroes.

“Mon expérience militaire a changé ma vie pour toujours et pour le mieux”, a-t-il ainsi commencé, précisant qu’avec cette cérémonie, il a simplement voulu “honorer l’héritage de ces hommes et femmes qui ont tant abandonné – du temps passé avec la famille aux anniversaires manqués, et même aux naissances manquées”.

Un message très dur envoyé à Buckingham ?

Un geste fort qui n’était en rien une façon de contourner la monarchie britannique, et notamment le refus de Buckingham Palace de déposer en son nom une couronne de fleurs au cénotaphe de Whitehall à Londres. “Pour autant que je le vois, le service est ce qui se passe dans le calme et dans le chaos. C’est ce qui se passe lorsque les gens ne regardent pas et comment nous prenons soin les uns des autres. Chaque jour”, a-t-il souligné.

Un service qui s’est déroulé sous le regard d’un seul photographe, présent pour capter ce moment, et là où certains ont vu un “coup de pub” de la part du couple. “Les Sussex voulaient que cela donne l’impression qu’ils se soucient de cette cérémonie, ce que je suis sûr qu’ils ont fait”, a ainsi défendu Ingrid Seward auprès du Sun, relayée par The Express. Pour d’autres, ces photos étaient clairement un message envoyé à Buckingham, et “publiées dans le cadre de la bataille en cours entre les Sussex et le palais”.

source : closermag.fr




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cancer de la peau : l’effet insoupçonné des rayons UV

Inceste : 1 Français sur 10 affirme avoir été victime