Le prince Harry et son épouse Meghan Markle viennent de rembourser aux contribuables britanniques 2,4 millions de livres (1. 754 131 720 FCFA).
Cette somme représente le coût de la rénovation de leur maison au Royaume-Uni, conformément à un engagement qu’ils ont pris après avoir annoncé en janvier 2020 qu’ils se retireraient des droits royaux.
Prince William : ces révélations explosives des Sussex difficiles à digérer
La rénovation de Frogmore Cottage, une maison située dans l’enceinte du château de Windsor de la Reine Elizabeth à l’ouest de Londres, avait été critiquée par certains médias britanniques comme étant trop coûteuse.
Le remboursement intervient alors que Harry et sa femme Meghan cherchent à se forger une nouvelle carrière et à acquérir une plus grande indépendance financière. Ils ont annoncé la semaine dernière qu’ils avaient signé un contrat avec Netflix pour produire du contenu pour la plateforme de streaming.
“Un cauchemar absolu” : William, Kate, Meghan et Harry ingérables pour une photo de famille
Officiellement connu sous le nom de Duc et Duchesse du Sussex, le couple a déménagé en Californie, mais gardera le Frogmore Cottage comme domicile à leur retour en Grande-Bretagne, selon les termes de leur accord avec la reine, la grand-mère de Harry.
“Une contribution a été faite à la subvention souveraine par le Duc du Sussex“, a déclaré un porte-parole du couple, faisant référence à un pot d’argent du contribuable utilisé pour financer la monarchie.
Harry et Meghan propriétaires d’une nouvelle maison : cette aide du Prince Charles qui va déplaire
“Cette contribution, telle qu’elle a été offerte à l’origine par le Prince Harry, a entièrement couvert les coûts de rénovation nécessaires du Frogmore Cottage, propriété de Sa Majesté la Reine, et restera la résidence britannique du Duc et de sa famille”.
Les termes du contrat d’Harry et Meghan avec Netflix n’ont pas été divulgués. Avant cela, l’essentiel de leurs revenus provenait du domaine privé du Prince Charles, le père de Harry et l’héritier du trône britannique.
Avec Geotv