Mercato : Départ de Cristiano Ronaldo de la Juventus, un consultant dévoile des pistes

Depuis l’élimination brutale de la Juventus et de Cristiano Ronaldo le week-end dernier par l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions, des rumeurs persistantes font état du départ prochain de l’International portugais du club italien.

Ce jour, le célèbre consultant de BBC Radio 5 Live, Guillem Belague, dont l’éclairage a été sollicité sur le sujet n’a pas défaussé ce départ prochain. Pour le journaliste, tout milite pour ce départ. En premier lieu, indique-t-il, les finances du champion d’Italie plombées par la pandémie du coronavirus. En second point, cette élimination précoce est la goutte qui ferait déborder le vase.

Homme le plus riche d’Afrique : les ambitions d’Abdul Samad Rabiu, le grand concurrent d’Aliko Dangote

De manière détaillée, le journaliste espagnol a confié que Jorge Mendes, le puissant agent de Cristiano Ronaldo, rapporte Foot01, avait été missionné pour trouver une porte de sortie au joueur portugais. Et c’est dans ce cadre que le Paris Saint-Germain a été questionné, mais pas uniquement le PSG.

« La raison pour laquelle Cristiano Ronaldo a été associé au PSG, ce n’est pas tellement parce que le PSG pense à le recruter, c’est parce que son agent Jorge Mendes a reçu pour consigne de trouver une équipe pour Cristiano Ronaldo. On l’a vu ces six derniers mois, il a été envoyé au Real Madrid. Le Real a répondu : « aucune chance, il ne revient pas ». On a aussi parlé de la MLS. La Juventus veut se débarrasser de son salaire. Il a été proposé partout, même à Barcelone. Mais je ne suis pas sûr que les dirigeants italiens parviennent à s’en débarrasser facilement. Avec son salaire annuel net à 23ME, qu’il a conservé en quittant le Real Madrid pour la Juventus, qui va payer ce genre de salaire ? », a précisé Guillem Belague, sans dire si ce projet de transfert était définitivement enterré ou si le Paris Saint-Germain était toujours dans la course.

Similaires