Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Mercato : l’OM tourne le dos à Diego Costa

Facebook
Twitter
WhatsApp

Toujours à la recherche d’un attaquant de pointe, l’OM multiplie les pistes offensives. Ces derniers jours, le club olympien aurait reçu une proposition venant de Diego Costa. Au moins, avec lui, le débat du “grand attaquant” aurait pris fin. Mais ça ne sera pas pour cette fois.

Selon La Provence, l’OM a refusé de s’aventurer dans le dossier Diego Costa, Pablo Longoria ayant préféré ne pas donner suite à la demande de l’attaquant espagnol, libre depuis son départ de l’Atlético de Madrid.

Si le profil de l’international Espagnol “n’a pas éveillé l’intérêt” de l’entraîneur de l’OM, c’est aussi parce qu’il est légèrement hors marché pour les finances marseillaises. À 32 ans, Costa est notamment passé par Chelsea et l’Atlético, où son salaire a fatalement gonflé. À 8 millions d’euros l’année, il serait devenu le joueur le mieux payé du vestiaire marseillais.

À 32 ans, Costa ne colle pas tout à fait aux habitudes de recrutement de l’Ibère, adepte de jeunes joueurs au coût moindre. Ses blessures récurrentes ces derniers mois ainsi que son caractère volcanique, s’il aurait pu séduire le Vélodrome, ont aussi refroidi le dirigeant marseillais.