Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Mercato : Manchester City ouvre la porte à une arrivée de Messi en 2021

Facebook
Twitter
WhatsApp

Vers un nouveau feuilleton Messi au Barça ?

Lorsque Lionel Messi a indiqué au FC Barcelone son souhait de changer de club cet été, Manchester City a aussitôt été présenté comme une destination idéale pour l’Argentin de 33 ans. Parce que les Skyblues sont entraînés par un certain Pep Guardiola, parce qu’ils prouvent à chaque mercato qu’ils sont capables de lâcher des dizaines de millions d’euros malgré le fair-play financier et parce qu’ils sont extrêmement ambitieux.

Mais s’il a un temps été annoncé proche de City, le sextuple Ballon d’or a finalement fait marche arrière et décidé de rester en Catalogne. La question de son avenir se posera à nouveau dans les prochaines semaines puisque son contrat expire en juin 2021. Les Cityzens seront-ils à nouveau intéressés ?

« Nous verrons si cela devient un jour une possibilité »

Possible, selon les dernières déclarations d’Omar Berrada, directeur des opérations du club anglais. « Si c’était devenu une possibilité réelle, nous l’aurions envisagée. Il est clairement le meilleur joueur du monde, donc je pense que n’importe quel club aimerait avoir Messi dans son équipe, mais cela ne s’est pas produit », explique-t-il dans un entretien donné ce vendredi à The Athletic, visiblement très fier des rumeurs associant Messi à son club.

« C’était intéressant de voir toutes les spéculations sur son désir de venir à Manchester City. Cela témoigne du chemin parcouru par ce club, de la solide équipe que nous avons maintenant. Les meilleurs joueurs du monde veulent venir jouer pour Pep et faire partie de cette équipe », ajoute Berrada, qui n’exclut pas de voir son club revenir à la charge pour Messi l’été prochain.

« Nous verrons si cela devient un jour une possibilité. S’il quitte Barcelone et que Messi devient une chose dont on peut discuter, alors nous pourrions potentiellement explorer cette option », appuie-t-il. En attendant, Messi est toujours un joueur du Barça et il a promis de laisser le feuilleton estival derrière lui pour rendre son club « plus fort et meilleur ».

Avec RMC Sport