in

Meurtre de George Floyd : Donald Trump menace de tirer sur les manifestants

Le meurtre du noir américain George Floyd par 4 policiers continu de provoquer une vive révolte au sein de la communauté Américaine. En effet, les manifestants sont descendus dans la rue, saccageant tout sur leur chemin pour réclamer que justice soit faite pour la victime.

Kim Kardashian : Brisée par le meurtre de George Floyd, la star s’exprime

Après plusieurs tentatives du gouvernement pour apaiser les tensions, qui clairement n’ont pas abouti, Donald Trump a décidé de régler la situation par la manière la plus forte. Dans un tweet, Donald trump a annoncé qu’il allait tirer sur les manifestants s’ils continuent à faire la sourde oreille face aux avertissements.

« Ces bandits déshonorent la mémoire de George Floyd, et je ne laisserai pas cela se produire. Je viens de parler au gouverneur Tim Walz et je lui ai dit que l’armée est complètement avec lui. À la moindre difficulté, nous allons assurer le contrôle, mais, lorsque le pillage commence, la fusillade aussi. Merci», a-t-il indiqué.

Il a par la suite remis en question la responsabilité du maire de la communauté de Minnéapolis en le traitant d’homme faible.

USA : manifestation à Minneapolis après la mort d’un homme noir étouffé par un policier (vidéo)

« Je ne peux pas rester en arrière et regarder ce qui se passe dans cette grande ville américaine, Minneapolis. Un manque total de leadership. Soit le très faible maire Jacob Frey… Mets la ville sous contrôle, soit, j’envoie la Garde nationale faire bien le travail. », a en outre affirmé le président.



Suisse : un nourrisson décède du covid-19

Classement Forbes : Roger Federer coiffe au poteau Cristiano Ronaldo et Lionel Messi