in

Meurtre de George Floyd : Lady Gaga qualfie Donald Trump de “fou raciste”

La chanteuse et actrice Lady Gaga fait passer pour “raciste” et un “idiot” le président Donald Trump dans une longue déclaration sur la mort de George Floyd et les protestations qui ont suivi. 

Rihanna s’insurge contre le racisme mondial et sa banalisation

 

“J’ai beaucoup de choses à dire à ce sujet, mais la première chose que je veux dire, c’est que j’ai peur de dire quoi que ce soit qui puisse susciter davantage de colère, bien que ce soit précisément l’émotion qui est justifiée”, a-t-elle publié dimanche sur ses pages Instagram et Twitter. “Je ne veux pas contribuer à plus de violence, je veux contribuer à une solution. Je suis aussi indignée par la mort de George Floyd que par celle d’un nombre exponentiel de vies noires qui nous ont été enlevées pendant des centaines d’années dans ce pays en raison du racisme systématique et des systèmes corrompus qui le soutiennent. Les voix de la communauté noire ont été réduites au silence pendant trop longtemps et ce silence s’est avéré mortel à maintes reprises. Et quoi qu’ils fassent pour protester, ils sont toujours accueillis sans compassion par les dirigeants qui sont censés les protéger”

Meurtre de George Floyd : Donald Trump menace de tirer sur les manifestants

“En Amérique, les gens sont tous les jours racistes, c’est un fait. En ce moment, il est essentiel que la communauté noire soit soutenue par toutes les autres communautés afin que nous puissions mettre un terme à quelque chose qui est intrinsèquement mauvais par la grâce de Dieu ou de tout créateur auquel vous croyez ou non”. Lady Gaga a poursuivi : “Nous savons depuis longtemps que le président Trump a échoué. Il occupe la fonction la plus puissante du monde, mais n’offre rien d’autre que l’ignorance et les préjugés alors que des vies noires continuent à être prises. Nous savons qu’il est un idiot et un raciste depuis qu’il est en fonction. Il alimente un système qui est déjà enraciné dans le racisme et les activités racistes, et nous pouvons tous voir ce qui se passe. Il est temps de changer. J’invite les gens à se parler gentiment, avec passion et inspiration, et à faire comprendre l’importance de cette question jusqu’à ce que les systèmes qui nous maintiennent malades meurent, au lieu des personnes que nous aimons”…

Mort de George Floyd : le fils de Lilian Thuram rend un hommage mérité

Rappelons que, George Floyd, un homme noir non armé et menotté, est mort après avoir été arrêté par la police pour usage présumé de fausse monnaie. Les images montrent l’agent de police Derek Chauvin agenouillé sur son cou alors qu’il luttait pour respirer et il a fini par mourir.



Arrêter, fumer, tabac,

Togo : l’OMS alerte sur les manipulations de l’industrie du tabac

Togo : après la fête, un repos s’impose ce lundi