Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Michael Jackson : le coup financier du King pour mettre ses enfants à l’abri de la pauvreté

Facebook
Twitter
WhatsApp

Plus de 10 ans déjà que le King de la Pop, Michael Jackson, est mort… mais ses enfants Michael Joseph Jr., Paris et Prince (dit “Blanket”) sont bien vivants et doivent faire face aux divers déboires légaux de leur père.

Un nouveau virus « 100 fois pire » à l’horizon

Pour ne pas endommager leur héritage, les avocats de la défunte pop star doivent notamment prendre des décisions financières. Et la dernière en date a été effectuée pour que les trois adulescents n’aient pas à sombrer dans la pauvreté.

Les avocats se sont résolus à vendre les droits du catalogue de chansons des Beatles que Michael Jackson avait acquis en 1985. À l’époque, l’interprète de Thriller les avait achetés pour 45 millions de dollars, soit 40,4 millions d’euros ! Un coquet investissement qui, 34 ans plus tard, rapporte gros… très gros.

Togo / DV Lottery 2021 : voici comment vérifier vous-même votre résultat

Un placement fructueux

Selon les révélations du Sun Online, la revente des chansons du groupe de Paul McCartney, John Lennon, Ringo Starr et George Harrison ont rapporté 757 millions de dollars, soit 680 millions d’euros ! Une partie de cet argent ira directement à Sony Music, auprès de qui Michael Jackson avait contracté près de 10 millions de dollars de dettes (environ 9 millions d’euros)… ce règlement évite d’ailleurs un procès avec la maison de disques.

PSG : Neymar en colère contre le petit ami, âgé de 22 ans, de sa mère ; ses plans de punition

“Les conditions de vente étaient très favorables à la succession… la contrepartie était plus que suffisante pour couvrir la dette personnelle et fournir à la succession des actifs suffisants pour assure la sécurité financière à long terme des enfants de Michael”, a expliqué l’avocat de l’artiste, Jeryll Cohen. L’héritage de Michel Jackson s’élève désormais à 1,7 milliard de dollars, soit 1,527 milliard d’euros.

Avec Closer