Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

 Microsoft Math Solver : une application pour les exercices de mathématiques

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un nouvel outil de résolution mathématique a vu le jour. Conçu par Microsoft, elle fonctionne grâce un système d’intelligence artificielle (IA). Avec une utilisation très simple, rapide, ludique et efficace, la version bêta de « Microsoft Math Solver », vient être lancer.

Disponible sur iOS et Android, cette application mobile a de quoi attirer l’intérêt des personnes ayant, entre autres, des difficultés en mathématiques. L’application fait une suite logique à la calculatrice, et dresse les premières lignes de ce à quoi pourrait ressembler l’intelligence artificielle appliquée à la science et à l’apprentissage.

Chrome vous prévient désormais si votre mot de passe a été piraté

Cet outil mis en place par Microsoft est très poussé malgré qu’il soit en version bêta. En prenant simplement en photo une équation, le logiciel de l’application vous donne la résolution, ainsi que la détaille du calcul.

Selon Android Authority, cela fonctionne déjà très bien, et l’application est plus complète que ce que proposent d’autres programmes tels que Photomath.

« Microsoft Math Solver » est encore en version bêta, pour la simple et bonne raison que la société développeuse de logiciel s’appuie sur du deep learning, permettant à l’application de fonctionner de mieux en mieux au fil du temps. Autrement dit, Microsoft a développé son application avec un logiciel couplé à de l’intelligence artificielle.

Facebook lance Viewpoints, l’application qui paie ses utilisateurs

En attendant de devenir une référence dans sa précision, Microsoft a introduit une issue de secours en cas d’exercice où le logiciel n’arrive pas à résoudre le calcul. Sur l’application, l’utilisateur sera reconduit vers des vidéos accessibles depuis le moteur de recherche de Bing, qui est lui-même dopé à l’IA