Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Mode : Quand Tupac Shakur défilait pour Versace en 1995

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les tendances du milieu des années 1990 étaient sensibles au bling-bling, autant sur les podiums de la fashion week que dans les clips de hip-hop. C’est donc pour cela que le maître du bling-bling dans la mode, Gianni Versace, demanda à Tupac, avec qui il était très ami, de monter sur le podium de sa marque éponyme, le temps d’un défilé.

PSG : Neymar en colère contre le petit ami, âgé de 22 ans, de sa mère ; ses plans de punition

Ainsi, pour la collection automne-hiver 1996-1997, se déroule un show devenu culte. Tout habillé d’un costume en velours doré de la même collection, Tupac apparaît sur le podium, bras dessus, bras dessous avec sa petite-amie de l’époque, la créatrice et fille de Quincy Jones, Kidada Jones. Ils étaient accompagnés derrière eux de 2 gardes du corps.

Juste après son passage, il enchaîna avec une performance musicale, en interprétant l’un de ses titres phares, California Love, devant un public enflammé. Gianni Versace, décrit ce jour-là son ami comme « le plus bel homme du monde ». Un moment historique dans l’histoire de la mode, l’un des premiers du genre, les collaborations entre ce monde et celui du rap étant aujourd’hui de plus en plus régulières.

Le mode sombre débarque sur Google Search, voici comment l’activer

Ce jour marqua donc la première et l’unique apparition de Tupac sur la scène mode. Quelques mois plus tard, en septembre 1996, il est abattu à Las Vegas, laissant des fans dévastés, et une empreinte considérable sur la pop culture.