Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Moisissures : un danger sous-estimé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un taux d’humidité élevé et des murs froids sont des conditions que les spores de moisissures affectionnent particulièrement et qui sont propices à leur développement.

 

 Au début, elles se distinguent à peine, puis elles s’étendent et des points et des taches noirs, verdâtres ou grisâtres apparaissent sur les murs et dans les joints. Elles s’accompagnent généralement d’une odeur de moisi.

Togo : Kako Nubukpo parle du Programme Novissi

Les moisissures ne se résument pas à des taches disgracieuses et à des odeurs désagréables, elles peuvent également mettre la santé en danger. Lorsqu’elles se développent, de nombreux spores sont libérées dans l’air, ce qui peut provoquer des allergies ou des affections respiratoires chez les personnes sensibles. 

 

Cela vaut notamment pour les bébés et les enfants en bas âge, car leur système immunitaire n’est pas encore assez mature pour résister aux assauts de ces spores.

 

Leon Goretzka : pour le milieu du Bayern Munich, Messi représente un grand danger

Il est donc important d’agir le plus rapidement possible contre les moisissures. Si la zone touchée est peu étendue, on peut facilement entreprendre quelque chose soi-même, comme mélanger un verre de vinaigre blanc avec 2 cuillères à table de bicarbonate de soude.

 

 

 Brossez la surface avec le mélange, laissez agir au moins 10 minutes puis rincez . Par contre, si c’est plus important, mieux vaut faire appel à un professionnel.