Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mompha Junior : la luxueuse vie de l’enfant de 10 ans le plus riche d’Afrique en danger ; son père milliardaire activement recherché pour fraude

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le mode de vie choyé de Mompha Junior, le plus riche d’Afrique, âgé de dix ans, pourrait bientôt prendre fin brusquement alors que son père milliardaire est recherché par la police nigériane pour fraude.

Muhammed Awal Mustapha porte le surnom de Mompha Junior sur Instagram où il publie des photos ridicules de sa collection de supercars et de manoirs à ses 18 000 abonnés.

Muhammed est le fils du milliardaire Ismailia Mustapha qui a fait fortune en étant le directeur général de Mompha Burea Of Change, sur l’île de Lagos.

Mais rien ne dure éternellement, car Mustapha est maintenant recherché par la Commission nigériane des crimes économiques et financiers, rapporte Premium Nigerian Times.

Mustapha est recherché pour des infractions telles que le blanchiment de fonds obtenus par le biais d’activités illégales, la fausse déclaration de patrimoine et la conservation de produits présumés du crime.

Mompha Senior avait déjà été arrêté en janvier 2022, accusé par l’agence nigériane de lutte contre la corruption, de blanchir l’équivalent de plus de 10 millions de livres sterling.

Il aurait plaidé non coupable des accusations portées contre lui et aurait été libéré sous caution pour 350 000 £.

Cependant, il n’a pas comparu devant le tribunal à deux reprises pour son procès, ce qui signifie que son affaire n’a pas pu aller de l’avant.

Donc, dans l’ensemble, cela ne semble pas trop prometteur pour le gang Mompha qui possède plus de supercars que la plupart des showrooms de Dubaï.