in ,

Monnaie unique de la CEDEAO : après les conclusions de la BCEAO, les chefs d’Etat de l’UEMOA veulent avancer à ‘petits pas’

L’année 2020 est censée être celle de la mise en circulation de la monnaie unique de la CEDEAO, l’Eco. Mais les choses semblent bien compliquées dans la réalité.

Franc CFA : après Patrice Talon, Idriss Déby réagit

Au sommet extraordinaire de la zone monétaire, qui s’est tenu au centre de Conférence internationale Abdou Diouf de Diamniadio (30 km de Dakar), le 3 décembre dernier, les présidents des États membres de l’UEMOA ont évoqué la réforme du franc CFA lors de leur déjeuner, rapporte Jeune Afrique.

Le Togo envisage le réseau 5G en 2021

Autour de Macky Sall, étaient présents Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, Roch Marc Christian Kaboré du Burkina Faso, Patrice Talon du Bénin, Ibrahim Boubacar Keïta du Mali, Mahamadou Issoufou du Niger, Faure Essozimna Gnassingbé du Togo.

Côte d’Ivoire / France : Emmanuel Macron à Abidjan ; on en sait un peu plus sur l’agenda

Selon le magazine, Tiémoko Meyliet Koné, le gouverneur de la BCEAO, a profité de ce déjeuné pour présenter une étude de faisabilité et d’impact sur la mise en place d’une monnaie unique de la CEDEAO.

Le discret réseau présidentiel de Samuel Eto’o ; la star annoncée chez Faure Gnassingbé

Conformément aux conclusions du Gouverneur de la BCEAO, les dirigeants ont convenu de ne pas précipiter la réforme.



Côte d’Ivoire France Emmanuel Macron à Abidjan ; on en sait un peu plus sur l’agenda

Côte d’Ivoire / France : Emmanuel Macron à Abidjan ; on en sait un peu plus sur l’agenda

RDC : un pro-Kabila élu à la tête du Sénat

RDC : les pro-Kabila toujours en colère contre Corneille Nangaa, président de la CENI, après la défaite de leur champion