Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mort de George Floyd : la NFL divisée au sujet des protestations aux États-Unis

Facebook
Twitter
WhatsApp

La mort de l’Afro-américain George Floyd est diversement appréciée à la NFL. Au rang de ceux qui semblent ramer à contre courant, Drew Brees. Il est l’un des meilleurs quarterback de l’histoire, et également l’une des figures publiques les plus appréciées à la Nouvelle-Orléans.

Grande-Bretagne : pour Boris Johnson, le meurtre de George Floyd « est inexcusable »

Leader des Saints, la franchise de football américain de la ville qu’il a emmenée une fois au titre suprême, en 2010, Brees a évidemment été interrogé par les différents médias sur les événements se déroulant actuellement aux États-Unis, qui font suite à la mort de George Floyd lors d’un contrôle de police à Minneapolis.

Contrairement à la quasi-totalité des sportifs interrogés depuis le début des manifestations, celui qui a débuté sa carrière aux San Diego Chargers a exprimé son désaccord avec ceux qui mettent genou à terre lors de l’hymne américain.

Une référence directe à son ancien collègue Colin Kaepernick, qui avait initié le mouvement avant d’être licencié par la franchise des San Francisco 49ers, sans jamais avoir d’autres opportunités par la suite : « Je ne serai jamais d’accord avec, quiconque ne respecte pas le drapeau des États-Unis d’Amérique ou notre pays. Quand je regarde le drapeau, j’imagine mes deux grands-pères, qui ont combattu pour ce pays pendant la Seconde Guerre mondiale ».

Twitter : une vidéo de Trump désactivée après une plainte relative aux droits d’auteur

 

L’attitude de Drew Brees est déplorée par Lebron James. La communauté afro- américaine ne doit pas être sous-estimée.