Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mort de George Floyd : l’activiste Kemi Seba tacle la démarche du mouvement Black Lives Matter

Facebook
Twitter
WhatsApp

La vague de manifestations qu’organise le mouvement Black Lives Matter (La vie des noirs compte) aux Etats-Unis après la bavure policière ayant entrainé la mort du noir Américain  George Floyd n’est pas du goût de l’activiste Kemi Seba.

Football : le mot ‘’remontada’’ va débarquer dans le dictionnaire Larousse

Selon le Franco-béninois, dans une publication sur les réseaux sociaux, ce n’est pas en mendiant une certaine reconnaissance ou en pleurant pour une intégration factice dans les sociétés occidentales que le Noir pourra sortir des griffes de l’oppression et du racisme.

Togo / Coronavirus : l’AUF lance un appel à projets international

« Le racisme ne disparaîtra pas. Les progressistes blancs qui vous encouragent dans cette lutte antiraciste sans issue sont ceux qui ne veulent pas que vous vous préoccupiez des réelles urgences que sont l’autodétermination et la séparation vis-à-vis du colon. Aucune révolution ne s’est faite en prônant l’intégration à la maison de l’oppresseur », a écrit Kemi Seba.

Franc CFA: Hamidou Anne attaque Kémi

« Nos grands parents se sont battus pour la décolonisation de nos pays, pas pour que leurs petits enfants se battent pour être acceptés comme citoyens dans le pays de leurs oppresseurs. Vous n’obtiendrez jamais justice en diluant la colère noire avec les bons sentiments des blancs. On est passé de black power (autodétermination noire) à Black Lives Matter (« Hey les blancs, la vie des Noirs compte »). Posez-vous des questions », a-t-il ajouté.