Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mort de Nichelle Nichols (Uhura), l’actrice pionnière de Star Trek

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’actrice et chanteuse Nichelle Nichols, mieux connue pour son interprétation révolutionnaire du lieutenant Nyota Uhura dans « Star Trek: The Original Series », est décédée à l’âge de 89 ans, selon un communiqué de son fils, Kyle Johnson.

Aliko Dangote devient l’un des rares milliardaires à avoir gagné … malgré la crise – L-FRII

« Hier soir, ma mère, Nichelle Nichols, a succombé à des causes naturelles et est décédée. Cependant, sa lumière, comme les anciennes galaxies que l’on voit maintenant pour la première fois, restera pour nous et les générations futures pour en profiter, apprendre et s’inspirer », a déclaré Johnson dans un communiqué partagé sur le site officiel de Nichols dimanche. « Sa vie était bien vécue et en tant que telle un modèle pour nous tous. »
Nichols a incarné l’agent de communication lieutenant Nyota Uhura dans la série télévisée « Star Trek » et beaucoup de ses ramifications cinématographiques.
Lorsque « Star Trek » a commencé en 1966, Nichols était une rareté à la télévision: une femme noire dans un rôle notable dans une série télévisée aux heures de grande écoute.
Il y avait déjà eu des femmes afro-américaines à la télévision, mais elles jouaient souvent des travailleurs domestiques et avaient de petits rôles; L’Uhura de Nichols faisait partie intégrante de l’équipage multiculturel de « Star Trek ».
Le révérend Martin Luther King Jr. l’a qualifiée de « premier rôle non stéréotypé interprété par une femme noire dans l’histoire de la télévision ».