in

Mourinho : “le retour du football serait un coup de pouce moral pour les fans”

Le manager de Tottenham, Jose Mourinho, pense que le retour du football, même à huis clos, serait un coup de pouce nécessaire pour le moral des supporters privés d’action pendant la crise du coronavirus.

« La Casa de Papel » est l’exemple parfait d’un confinement qui tourne mal

 

Aucun match de Premier League n’a été joué depuis le 9 mars en raison de la pandémie, qui a fait plus de 26 000 victimes britanniques. Les dirigeants du football néerlandais ont demandé la fin de la saison d’Eredivisie, tandis que la ministre française des sports, Roxana Maracineanu, a demandé jeudi que la ligue française mette fin à la saison de Ligue 1.

Les clubs de première division anglaise doivent se réunir vendredi avec le “Project Restart” en tête de leur agenda. Ils discuteront de la manière dont ils peuvent terminer la saison malgré les difficultés logistiques. “Le football me manque”, a déclaré Mourinho à Sky Sports depuis le stade de Tottenham Hotspur, qui a été transformé pour accueillir un centre de dépistage, des services ambulatoires pour un hôpital local et un centre de distribution alimentaire.

“Mais je préfère dire que notre monde me manque, comme je pense que nous le faisons tous. Le football fait partie de mon monde. Mais nous devons être patients, c’est un combat que nous devons tous mener”.

Même si les matchs peuvent revenir, ils seront joués à huis clos dans un avenir prévisible afin de minimiser le risque de propagation du virus.

Mourinho, cependant, pense que les joueurs continueront à donner un spectacle à des millions de téléspectateurs dans le monde entier. “Si nous jouons les neuf autres matchs cette saison, ce sera bon pour chacun d’entre nous”, ce sera bon pour le football, pour la Premier League” a-t-il déclaré.

Mercato – Real Madrid : Zidane répond à José Mourinho !

 

Il a continué en disant, “si nous jouons au football derrière des portes fermées, j’aime à penser que le football n’est jamais derrière des portes fermées. “Avec des caméras, cela signifie que des millions et des millions de personnes regardent. Donc si un jour nous entrons dans ce stade vide, il ne sera pas vide, pas du tout.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Côte d’Ivoire : la rencontre entre Gbagbo et Bédié aura bel et bien lieu

Présidentielle en Côte d’Ivoire : un accord Gbagbo-Bédié annoncé

Togo / Covid-19 : L’UE va réhabiliter 7 centres hospitaliers