Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Nathalie Yamb très remontée contre l’Union africaine : “A quoi sert-elle ?”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans une publication sur sa page Facebook, Nathalie Yamb s’en est prise à l’Union africaine. La “dame de Sotchi”, comme on la surnomme, reproche à l’UA de ne pas lui accorder de tribune pour s’exprimer.

Bénin – Franc CFA : l’ivoirienne Nathalie Yamb très déçue par le Président Patrice Talon

 « Je trouve intéressant de constater que depuis mon expulsion, j’ai été invitée à parler devant la chambre civique de la fédération de Russie, j’ai échangé avec des organisations humanitaires, partis et personnalités politiques de différentes régions du monde , j’ai fait l’objet d’une fresque murale à Dakar, de publications dans tous les grands médias africains et mondiaux, je suis invitée à animer des conférences jusqu’en Guadeloupe, même ceux qui me qualifient «d’adversaire dangereuse et coriace», c’est-à-dire les responsables du Quai d’Orsay, se sont déplacés pour me rencontrer. Mais du côté de l’Union Africaine, pas un mot, pas un geste, encéphalogramme plat » , a-t-elle écrit.

Côte d’Ivoire : En publiant le succès de sa fille qui a obtenu un diplôme en Écosse, le ministre de l’enseignement s’attire la foudre des internautes

Avant d’ajouter, « pourtant les thématiques que je soulève, les aspirations à l’autodétermination de la jeunesse d’Afrique, l’intégration des peuples africains, la bonne gouvernance, la mise à mort du système de prédation «Françafrique» qui aliène et pervertit notre monnaie, notre économie, notre politique, notre commerce, notre défense, notre diplomatie est une cause majeure de la mauvaise gouvernance de nos États et donc de la migration, devraient être au centre des préoccupations de cette institution, sinon à quoi sert-elle? »

Rappelons que Nathalie Yamb a été expulsée de la Côte d’Ivoire le lundi 2 décembre 2019 pour “activités incompatibles avec l’intérêt national”. Depuis, elle est très active sur les réseaux sociaux.