Netflix : cette importante annonce tarifaire de la plateforme de streaming

Netflix a décidé de suspendre la facturation des comptes de ses abonnés qui ne sont plus utilisés depuis deux ans, rapporte Capital, ce mardi 21 juillet 2020.

Le géant du streaming a annoncé sa décision dans un document financier adressé aux actionnaires le 16 juillet dernier. La résiliation d’abonnement pour ces adhérents sera ainsi automatique au bout de deux ans.

Netflix dévoile ses 10 films originaux les plus vus

Si Netflix a encore gagné 10 millions d’abonnés lors du second trimestre de l’année et a dépassé les 190 millions d’utilisateurs payants, cette décision signifie une baisse de revenus pour la firme. Mais le géant du streaming assume, estimant que cette mesure devrait être la norme de tous les services du genre : “Dans un monde où les gens multiplient les abonnements, une pause automatique de la facturation après une période prolongée d’inactivité devrait être normale”, a indiqué l’entreprise dans le document financier.

Grâce à cette idée, Netflix mise sur des “bénéfices à long terme [qui] compenseront les coûts à court terme”. En effet une bonne image de l’entreprise est souvent synonyme d’un afflux d’utilisateurs et c’est ce que cherche la firme avec sa “politique centrée sur l’utilisateur”. Cette décision est une nouvelle étape pour le géant du streaming qui avertissait déjà ses abonnés payants lorsqu’ils n’avaient pas utilisé son service depuis longtemps, leur demandant s’ils souhaitaient rester clients.

Plus d'articles
Nouveau calendrier réaménagé de l’année scolaire 2017-2018