Netflix : mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de la plateforme

Ce nouveau changement ne va pas plaire à certains utilisateurs de Netflix.

Le visionnage de la 3e saison de « Too Hot Too Handle » vient de devenir plus cher, car la plateforme de streaming a augmenté les frais d’abonnement. Cette décision est exclusive aux États-Unis et au Canada.

Selon Variety, “le streamer cherche à générer plus de revenus à partir d’une base de clients à croissance plus lente”.

Netflix s’attend à recevoir de nombreuses récompenses lors de la saison 2022 des prix cinématographiques, avec des titres passionnants tels que Squid Game, The Power of the Dog, Arcane, The Hand of God et d’autres titres notables, qui génèrent des profits considérables. Il serait donc juste que la société de streaming reçoive une part supplémentaire du gâteau.

Annoncées aujourd’hui, les augmentations de prix verront le plan standard de Netflix augmenter de 1,50 dollar aux États-Unis pour atteindre 15,49 dollars par mois. En outre, le plan premium, avec 4 flux et l’offre de contenu 4K Ultra HD, sera augmenté de 2 dollars pour atteindre 19,99 dollars par mois. Le forfait de base passe quant à lui à 9,99 dollars par mois.

Au Canada, les prix ont été augmentés proportionnellement à ceux de leurs voisins de l’autre côté de la frontière : le forfait standard a augmenté de 1,50 dollar canadien pour atteindre 16,49 dollars canadiens par mois, et le forfait premium a augmenté de 2 dollars canadiens pour atteindre 20,99 dollars canadiens par mois. Le forfait de base, en revanche, est resté inchangé.

Un représentant de Netflix a déclaré ce qui suit à Reuters : « Nous comprenons que les gens ont plus de choix de divertissement que jamais, et nous nous engageons à offrir une expérience encore meilleure à nos membres. Nous actualisons nos prix afin de pouvoir continuer à offrir une grande variété d’options de divertissement de qualité. Comme toujours, nous proposons une gamme de plans, afin que les membres puissent choisir un prix adapté à leur budget ».

C’est la 3e fois que Netflix augmente ses prix en 3 ans et la première depuis octobre 2020 pour les streamers résidant aux États-Unis et au Canada.

« Les membres actuels recevront une notification par e-mail 30 jours avant le changement de leur prix, sauf s’ils changent de plan », indique un message de notification sur le site d’assistance client de Netflix.

Le changement s’applique à tous les nouveaux membres et affectera progressivement tous les abonnés actuels.

Similaires