Neymar raconte son inoubliable rencontre avec Maradona

Après la tristesse, place aux souvenirs. Une semaine après la mort de Diego Maradona à l’âge de 60 ans, ceux qui ont côtoyé la star argentine se montrent loquaces sur les moments partagés avec “El pibe de oro”. Après lui avoir rendu hommage sur les réseaux sociaux puis en marge du match de Ligue 1 PSG-Bordeaux (2-2) samedi au Parc des Princes, le Brésilien Neymar a été un peu plus bavard mercredi soir, après la victoire de son équipe face à Manchester United (1-3) en Ligue des champions.

Interrogé par le média brésilien Esporte Interativo, il a raconté sa première rencontre avec le champion du monde 1986. “Je n’oublierai jamais, je devais avoir autour de 12-13 ans, je débutais à Santos”. Le jeune prodige doit assister à un match d’exhibition entre le Brésil et l’Argentine. “Comme le car de l’équipe brésilienne était plein, je n’ai pas pu les accompagner. Alors on m’a mis dans le car de l’Argentine”, poursuit le numéro 10 du PSG.

A l’avant, Neymar tombe sur deux personnes assises l’une à côté de l’autre: l’ancien milieu de terrain de l’Albiceleste Alejandro Mancuso et un certain Diego Maradona. “Ils m’ont pris avec eux et ont commencé à jouer avec moi, se souvient Neymar. Ils m’ont dit des trucs que je ne pouvais pas comprendre à cette époque, mais je comprenais qu’ils s’occupaient bien de moi. Quand je suis arrivé au stade, ils m’ont emmené avec eux dans le vestiaire de l’Argentine et après sur le terrain. J’ai même une photo de moi petit avec Maradona. Il m’a appelé pour prendre cette photo. Je n’oublierai jamais ce geste”.

Et Neymar de poursuivre, admiratif: “Sur le terrain, c’était évidemment une icône pour tout le monde. Pour moi aussi. Je l’ai toujours respecté comme athlète et comme joueur. Mon père était très heureux de voir ce moment avec son fils, je ne l’oublierai pas”. Et Neymar de conclure en souriant: “Je ne suis même pas sûr qu’il se souvienne que j’étais un enfant”.

Avec RMC Sport

Similaires