in

Neymar, une opération de plus de 283 milliards FCFA

Joueur le plus cher de l’histoire depuis son arrivée au PSG au cours de l’été 2017, Neymar peut également se targuer d’être compté parmi les joueurs les mieux payés de la planète.

Mercato : le PSG prêt à offrir 65 milliards FCFA pour ce joueur de la Serie A

Avec 49 millions d’euros annuels en salaire brut et en primes contractuelles, le Brésilien touche d’ailleurs plus que Kylian Mbappé (21,2M€) et Edinson Cavani (18,4 M€) réunis.

Ces 49 millions bruts annuels coûtent en fait près de 70 millions d’euros au PSG, conséquence des 42% de charges patronales. Au total, ce sont donc 208 millions d’euros de salaires que le club de la capitale aura versés au natif de Sao Paulo après trois années dans la capitale.

Coronavirus : l’ONU craint des millions de morts

Une somme à laquelle il faut donc ajouter les 222 millions de sa clause libératoire. Au final, les trois premières saisons de Neymar au PSG auront donc coûté quelque 430 millions d’euros. Avec pour l’heure 80 matchs disputés, 69 buts et 36 passes décisives.

Un bilan statistique flatteur qui ne saurait néanmoins faire oublier les deux graves blessures au pied qui ont gâché ses deux premières saisons chez les Rouge et Bleu, conclues avec deux titres de champions, une Coupe de France et une Coupe de la Ligue.



L’Islande découvre 40 mutations du coronavirus

RD Congo / Coronavirus : l’état d’urgence décrété, Kinshasa isolée du reste du pays