Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Nicolas Anelka désigne le meilleur joueur de la Ligue 1, Messi, Neymar et Mbappé oubliés

Crédit photo : eurosport

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nicolas Anelka suit cette saison avec grande attention le championnat français. L’ancien international tricolore apprécie le spectacle qui est proposé, de même que les individualités qui s’y illustrent.

Et parmi les joueurs qui lui ont tapé dans l’œil il y a un certain Seko Fofana. Comme beaucoup de monde, « Nico » est bluffé par ce que réussit l’Ivoirien sous les couleurs du RC Lens. « Je trouve que c’est un super joueur.

Par rapport à ce que j’ai vu, il sait tout faire. Marquer, passer, temporiser. Il sait donner des ballons un peu partout. Et il court beaucoup », a-t-il déclaré lors d’une intervention

Anelka a renchéri en invitant les grands clubs à s’offrir ce talent. Fofana avait quitté la France avant même d’avoir joué le moindre match en pro, mais il n’a pas réussi à percer.

« Il a droit à une seconde chance. Il a beaucoup voyagé. Il a beaucoup d’expérience, a jugé celui qui s’est également exilé vers l’étranger très tôt durant sa carrière. Il arrive à 27 ans et a beaucoup de maturité dans son jeu.

On est tous unanimes pour dire qu’il est très fort. Il a le droit d’avoir cette progression et la nouvelle chance qu’il n’a pas pu saisir quand il était jeune ».