Nicolas Sarkozy boude le lancement de son procès mais vient soutenir le PSG

Lors de l’ouverture du procès Bygmalion pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012, l’ancien président français Nicolas Sarkozy était absent. Il s’est rendu dans la soirée au Parc des princes pour assister à la victoire du PSG sur Lille en Coupe de France.

En effet, Nicolas Sarkozy est connu pour être un grand supporteur du club de la capitale. Sa présence malgré que les stades soient interdits au public s’explique notamment par son lien d’amitié avec le président du club francilien, l’émir du Qatar Al Thani.

Mais, cette présence au stade revêt un intérêt particulier car l’ex-président était absent à l’ouverture du procès de l’affaire Bygmalion le mercredi 17 mars, alors que les 13 autres prévenus étaient présents à l’audience.

Le procès a été finalement renvoyé au 20 mai après que Jérôme Lavrilleux, à l’époque directeur adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, avait fait une demande car son avocat est atteint de la Covid-19 et hospitalisé. La demande de renvoi a été soutenue solidairement par l’ensemble des avocats de la défense.

Avec Sputnik.

Plus d'articles
Stage des Eperviers du Togo : aux dernières nouvelles, un joueur manque malheureusement à l’appel