Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Nigeria : 60 ans d’indépendance ce jeudi

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce jeudi 1er octobre 2020, le Nigeria célèbre ses 60 ans d’indépendance ou de sa libération nationale de la colonisation anglaise. 

« Le destin du Nigeria est d’être la plus grande nation noire de la terre », mais « nous faisons face à de multiples challenges et une population qui dépasse les 200 millions », telles sont quelques parties fortes du discours du Président Muhammadu Buhari, retransmis à la télévision.

« Nous devons travailler tous ensemble pour devenir la nation forte et indivisible à laquelle nous aspirons », a enjoint le chef de l’Etat, pour appeler son peuple à être soudé devant les grands défis sécuritaires et économiques que rencontre le pays.

En effet, depuis 2009, le pays fait face à une crise insécuritaire liée au groupe Boko Haram qui tue et procède à des enlèvements.

Le géant pays de l’Afrique de l’Ouest n’a pas non plus échappé à la pandémie de la Covid-19. D’ailleurs, la célébration de cet anniversaire s’est fait dans la sobriété.

Masque sur le visage, le président Buhari, 77 ans, a dirigé un défilé militaire après son discours, dans un stade peu rempli de la capitale Abuja.