Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Nigeria : après le premier cas de Coronavirus, les consignes aux Lagosiens

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’annonce du premier cas de Coronavirus en Afrique subsaharienne, jusque-là, épargnée de cette maladie a été perçue comme une onde de choc le jeudi dernier. Mais peu après, les premières autorités sanitaires tentent de rassurer les populations de cette ville de 21 millions d’habitants.

Chine / Coronavirus : la ville de Wuhan se construit un hôpital de 25.000 m² en 10 jours

C’est à travers une intervention, le vendredi, que le Commissaire à la santé de l’Etat de Lagos, Professeur Akin Abayomi, a exhorté ses concitoyens à ne pas céder à la panique et à observer des règles simples.

En ce qui concerne les moyens de protection, il est revenu sur les règles simples notamment le lavage régulier des mains à l’eau et au savon, l’utilisation d’un désinfectant à base d’alcool.

Le Togo prend part active à la 43e session ordinaire du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies

Le commissaire à la santé de l’État a, en outre, conseillé aux populations de maintenir une distance d’au moins un mètre et demi avec quiconque qui tousse ou éternue, tandis que ceux qui toussent ou éternuent constamment doivent rester à l’intérieur et ne pas se mêler à la foule.

Par ailleurs, il a invité les internautes à ne pas abuser des réseaux sociaux et se livrer à la diffusion d’informations erronées qui provoquent la peur et la panique.

Enfin, il a rappelé les numéros verts mis à disposition des Lagosiens notamment 08 02 31 69 48 5 ou 08 03 35 65 52 9 ou 08 05 28 17 24 3 qui sont disponibles de jour comme de nuit.

États-Unis : un premier cas du mystérieux coronavirus chinois détecté près de Seattle

Aux dernières nouvelles, les personnes qui ont été en contact avec le ressortissant italien, détecté positif au coronavirus, sont mises en quarantaine.