in ,

Nigeria : Buhari apporte son soutien à l’ex-président Goodluck Jonathan après l’attaque armée de sa maison

L’ex-président du Nigeria Goodluck a echappé à une attaque de sa maison de campagne à Otuoke par des hommes armés. L’attaque s’est produite alors qu’il venait de quitter cette résidence pour aller passer la nuit à Yenagoa, capitale de l‘État de Bayelsa.

Nigeria : la maison de l’ex-président Goodluck Jonathan attaquée ; il échappe au pire de justesse

Selon les premières informations, les assaillants sont arrivés par un canot rapide, car la résidence est bâtie au bord de l’Atlantique. Ils ont fait exploser une dynamite avant de pénétrer dans la concession et ont commencé à tirer. Le premier bilan fait état d’un mort parmi les gardes de l’ex-président.



Dans un message de la présidence nigériane, nous apprenons que le président Buhari a appelé l’ancien président Goodluck Jonathan pour lui témoigner son soutien et compatir avec les familles du soldat décédé et des blessés lors de l’attaque.

Espagne : Le sénégalais qui a sauvé un handicapé des flammes va être naturalisé

La déclaration publiée par l’assistant spécial principal du président sur les médias et la publicité,

A en croire Mallam Garba Shehu, Assistant du président, le président Buhari «Tout en félicitant les soldats de garde d’avoir repoussé bravement l’attaque, le président a exprimé ses condoléances aux membres de sa famille ainsi qu’aux officiers et aux hommes de l’armée nigériane pour la perte d’un des gardes ».

S’estimant ‘très mal traité’, Donald Trump déménage sa résidence

« Le président Buhari a assuré que la protection de la vie de l’ancien dirigeant et de tous les citoyens du pays continuerait d’être la principale préoccupation de son administration », a-t-il précisé.




Ad Banque Atlantique
Chelsea, Zidane

Zinedine Zidane révèle « le meilleur entraîneur du monde »

Le surprenant cadeau de Noël de Bartomeu aux joueurs du FC Barcelone

Le surprenant cadeau de Noël de Bartomeu aux joueurs du FC Barcelone