Nigeria : Buhari et son Vice-président, vaccinés

Ce samedi 06 mars, le Président du Nigéria, Muhammadu Buhari et son Vice-président (VP) le professeur Yemi Osinbajo ont reçu à Abuja leur dose de vaccin AstraZeneca contre la pandémie, soit un jour suite au début de la campagne de l’inoculation.

La dose a été administrée au Président Buhari à la Villa présidentielle d’Abuja par son médecin personnel en présence du VP et de certains membres de l’executif. Quant à M. Osinbajo, il a également été vacciné par son médecin personnel. Après la vaccination, les deux autorités ont reçu leurs cartes de vaccination électronique.

La vaccination des deux personnes de l’Exécutif nigérian a pour but de consolider la confiance chez les citoyens afin qu’ils se fassent vacciner. Dans cet ordre d’idées, Buhari a encouragé les gouvernements des États, les chefs traditionnels et religieux à mener des sensibilisations dans leurs milieux car le « le vaccin offre l’espoir d’un pays sûr et exempt de coronavirus ».

Le mercredi 10 mars 2021, il est prévu que tous les gouverneurs des 36 États du Nigéria se fassent vacciner plus, en plus de ces premières personnes à recevoir le vaccin dans l’Exécutif. Pour le bilan de la Covid-19 à la date du 06 mars, le nombre total de cas confirmés est de 158 042, avec 1 954 décès, tandis que 137 025 patients ont recouvré leur guérison.

Avec KOACI

Plus d'articles
Togo : Kangni Alem dédicace Le Sandwich de Britney Spears ce week-end à Lomé