L’armée nigériane a été appelée à libérer des milliers d’enfants détenus dans les casernes de Giwa, dans la ville de Maiduguri, dans le nord est du Nigeria, rapporte Koaci ce jour.
Lire aussi : Céline Dion élue la femme la mieux habillée du monde (Photos)
Soupçonnés de liens avec les groupes armés dont Boko Haram , des milliers d’enfants seraient détenus par l’armée dans des conditions difficiles , dans la caserne de Giwa, dans la ville de Maiduguri, dans le nord du pays.

D’après les Nations unies, 3.600 enfants, dont 1.617 filles, ont été détenus de janvier 2013 à mars 2019 dans des ans des casernes sordides et surpeuplées, sans contact avec le monde extérieur ».
Lire aussi : Drame : cet homme décède après avoir reçu une gifle en discothèque
« Les enfants sont détenus dans des conditions horribles depuis des années, avec peu ou pas de preuves de liens avec Boko Haram , et sans avoir été traduits en justice », a relevé Jo Becker, chargé de la défense des droits des enfants à Human Rights Watch.
« Beaucoup de ces enfants ont déjà survécu aux attaques de Boko Haram . Les traitements cruels infligés par les autorités aggravent leurs souffrances et les rendent encore plus vulnérables ».
Lire aussi : Xénophobie en Afrique du Sud : l’ancien président Thabo Mbeki réagit
L’insurrection de Boko Haram , dans le nord-est du Nigeria, et sa répression par l’armée nigériane, a fait plus de 27.000 morts et 2 millions de déplacées .