Une école de dance de Lagos a gagné en visibilité après une vidéo devenue virale d’un de ses danseurs pirouettant sous la pluie. Le nom de l’école, « Leap of Dance Academy ».
Classement Forbes : Dwayne Johnson reste l’acteur masculin le mieux payé au monde
« Au commencement, les gens n’arrêtaient pas de dire, ‘’Qu’est-ce qu’ils font ‘’ », affirme Ajala, fondateur de l’académie de ballet. Il ajoute, « Je devais les convaincre que le ballet n’était pas une danse mauvaise ou indécente, mais plutôt quelque chose qui exigeait beaucoup de discipline et qui pouvait avoir un effet positif sur la vie des enfants hors des classes. J’ai toujours dit, il n’est pas question de la danse elle-même. Il est question des valeurs de l’enseignement de la danse. » L’homme s’est enseigné lui-même les rudiments de la danse par des vidéos YouTube entre autres. Après la vidéo d’Anthony devenue virale, l’école s’est vue offerte de l’attention plus qu’elle n’en avait auparavant.
L’académie a reçu le soutien de célébrité comme Viola Davis, actrice et productrice américaine, le soutien de grandes compagnies comme l’American Ballet Theater et le New York City Ballet, et le soutien d’amateurs de ballet du monde entier, dont beaucoup d’anciens danseurs qui ont été époustouflés par la performance d’Anthony.
Fade Ogunro, journaliste et personnalité des médias nigérians (et fondateur de Bookings Africa, une agence panafricaine de talents), était l’une de ces personnes. « En tant qu’ancienne ballerine, je suis jalouse de ses belles lignes, de la pointe de ses orteils », a-t-elle déclaré à propos d’Anthony sur Twitter. Elle a également proposé de sponsoriser l’école et de couvrir les frais de formation d’Anthony n’importe où dans le monde jusqu’au diplôme d’université.

Princesse Diana : même morte, Diana crée des problèmes à Camilla au sein de la famille royale
Outre ces soutiens, d’autres organisations et personnalités ont été mises en contact avec la « Leap of Dance Academy » qui peinait à trouver les équipements adéquats pour ballet au Nigeria.